Anticiper et/ou gérer sa communication en période de crise

Dans un monde en perpétuel mouvement, de plus en plus digitalisé et ouvert aux autres…la réputation et e-réputation des entreprises est un enjeu majeur.

Ce module permet de gérer sa communication en période de crise, de gagner en efficacité managériale, d’appréhender les différentes crises, de structurer des process et d’ assurer une communication positive.

 

L’objectif final est, par une meilleure compréhension des diverses crises, d’un diagnostic préalable de l’entreprise, d’adopter la posture communicationnelle professionnelle adéquate en tant que manager et/ou de membre d’une équipe.

 

Plus particulièrement, ce module permet d’ identifier les risques susceptibles de générer une crise.

  • Comment gérer les médias digitaux amplificateurs de la crise ?
  • Quelles stratégies de communication mettre en place pour défendre sa
  • réputation ?
  • Comment s’organiser pour agir efficacement ?
  • Comment se préparer à une cyberattaque ?
  • Comment diffuser le bon message, à la bonne cible et au bon moment ?