Pro en Communication

Posté dans : Non classé | 0

PRO en #Communication 2018 valorise une approche digitale intégrée, interculturelle, innovante et fait la part belle à la gestion de crise dans tous ses états… via des enjeux de réputation et de e-réputation tout court !

Après le Just in Time Communication paru en 2014 aux éditions Vuibert, ce second opus 2018 est le fruit d’échanges immersifs, conviviaux et constructifs avec @ Laurent SABBAH co-auteur – consultant et formateur –sous la coordination de @ Thierry LIBAERT, spécialiste en communication de crise. Il représente aussi l’histoire de mon expérience pro depuis 1986 date à laquelle j’ai démarré dans la Com, avec la gomme et le crayon sans avoir l’idée même du sens qu’elle allait prendre dans ma vie… ni de ses évolutions digitales !

Je dédie donc ce bouquin de Com, pas protocolaire du tout, aux professionnels qui m’ont confié leur témoignage et retour d’expérience : ceci a favorisé l’intégration de schémas et de plans d’actions pour ‘ne pas tout rater en communication’ : @Maryse Penen @Eric Mangé @Sylvie Bellard-Hilaire @Laurent Darolles @Alain Faivre-Dupaigre @Elias Ghanem @Maryline Delebecque @Sophie Duplan… Merci pour nos déjeuners et pauses café… vecteurs de Com pertinente.

Je remercie également les apprenants et étudiants de Toulouse Business School, les étudiants internationaux et les apprenants de la formation continue diplômante : vous m’avez inspirée et amenée à m’engager dans cette nouvelle aventure rédactionnelle avec l’envie forte de partager, de clarifier et de remettre la communication au cœur des enjeux d’aujourd’hui et de demain.

J’adresse un sourire de complicité ‘Pro’ aux membres du Club de la Com – l’association des professionnels de la #communication et du #marketing pour les échanges conviviaux, bienveillants et divinement critiques ! : vous avez impulsé une belle dynamique de lâcher prise pour éviter le jargon incongru.

Enfin, je dédie PRO en Communication à tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir des approches, des analyses, des solutions, élaborées à partir de concepts théoriques puis appliquées par des professionnels eux-mêmes : #stratégie, mise en œuvre, réflexivité.

Surtout, j’ai une pensée particulière pour celles et ceux qui sont en reconversion professionnelle ou envisagent de l’être et (re)cherchent à remettre du sens, du contenu et un peu moins de… process dans leur quotidien.

Je vous offre un brin de facilitation, adressez-moi vos grains de sel… parution imminente – PRO en Communication est assorti de matrices #numériques à télécharger pour vous inciter à vous DIGITALISER.

Voir le pitch vidéo

Répondre