Le monde de l’entreprise me passionne : au travers de l’évolution des nouvelles technologies et des …modes de management ! Une certitude : la communication trouve enfin un bel ancrage au sein des organisations pour redonner du sens dans un monde qui s’accélère.

J’ai démarré dans la Com en 1986 avec la gomme et le crayon et j’ai eu le plaisir d’évoluer plus de 25 ans au sein d’entreprises internationales industrielles et de services en B2B – secteur aéronautique et spatial – dans des fonctions de marketing et communication globales, Relations Publiques-Presse.

Parce que l’on apprend tout au long de sa vie et qu’un parcours professionnel n’est pas ‘un long fleuve tranquille’, je crée Link-Com en 2014 pour transférer l’expérience en contenu au travers d’activités de conseil, de formation, d’animation (ateliers, business games) et d’enseignement en communication, management, interculturel, changement. J’accompagne les professionnels de tous horizons TPE-PME…, personnes en activité, en reconversion, en réflexion sur leur trajectoire future ; je crois fort, en effet, à la diversité des parcours, des techniques, des cultures…
Je valorise notamment l’axe connaissance de soi et efficacité personnelle – individuelle et collective – grâce au MBTI® Myers-Briggs Type Indicator… Un excellent levier pour prendre du recul, apprendre, oser, changer, apprécier.

 

– Sylvie Recoules –

Responsable pédagogique du programme Bachelor in Management de la formation continue de Toulouse Business School.

Consultante / Formatrice en Communication, Management, Développement personnel

Référencée Datadock

Contributrice au Club de la Com, association des professionnels de la communication et du marketing

Ouvrages

Pro en Communication

‘Il était une fois, l’histoire d’une belle aventure de coopération entre le monde du conseil en agence, le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement qui apporte la pédagogie nécessaire… UN ouvrage pour tous les responsables, en entreprise, chargé de communication, directeur de TPE/PME, étudiants et professionnels en formation continue. Le plus ? Certainement les plans d’actions, l’apport théorique et ses schémas… les témoignages de professionnels pour décrypter, s’orienter.
Clair, Efficace, Vulgarisé… Pro en Communication fait la part belle aux histoires de réputation et de e-réputation tout court, à l’innovation, au management interculturel et aussi à la communication de …demain !

Just in Time Communication

‘Connaissance client et data management, mutation de la distribution, ouverture internationale, cet ouvrage vulgarise les trois problématiques majeures des marques d’aujourd’hui. J’ai rédigé cet ouvrage pour accompagner les professionnels de tous niveaux, les curieux et ceux qui veulent en apprendre davantage dans la mise en œuvre d’actions de communication…Moteur, Action : Just in Time vous invite à la réflexion et à vous poser les bonnes questions avant d’agir !’